22.10.2008 -

La région Amérique latine-Caraïbes renforce son engagement au programme Mémoire du monde

D'éminents experts du patrimoine documentaire de la Barbade, du Brésil, du Chili, du Costa Rica, de Cuba, du Mexique, de Sainte-Lucie et des Bahamas ont participé à la 9ème réunion annuelle du Comité régional Mémoire du monde pour l'Amérique latine et les Caraïbes qui s'est tenue aux Bahamas.

Ils ont examiné 24 propositions d'inscription de collections de patrimoine documentaire au Registre international et au Registre régional de la Mémoire du monde, soumises par 13 pays de la région Amérique latine-Caraïbes.

 

Organisée avec le soutien du gouvernement du Commonwealth des Bahamas et de l'UNESCO, la réunion a eu lieu du 15 au 17 octobre 2008. Carl Bethel, ministre de l'Education des Bahamas, a inauguré la réunion à laquelle participaient des représentants du ministère de l'Education et du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

 

Parmi les 16 propositions d'inscription au Registre international et les 8 propositions d'inscription au Registre régional examinées lors de la réunion, figurent des ouvrages d'une valeur exceptionnelle :

Ces propositions d'inscription sont emblématiques de la contribution croissante des pays d'Amérique latine et des Caraïbes au programme Mémoire du monde, grâce à une coopération très fructueuse entre les comités nationaux Mémoire du monde, les commissions nationales pour l'UNESCO et le Comité régional Mémoire du monde.




<- retour vers Toutes les actualités