07.06.2012 -

Le Président de la Côte d’Ivoire reçoit la Directrice générale

© Ministère de l'Éducation

Lors de sa visite officielle en Côte d'Ivoire les 5 et 6 mai, la Directrice générale s’est entretenue avec le Président de la République M. Alassane Ouattara et évoqué avec lui l’avenir de la coopération entre la Côte d'Ivoire et l'UNESCO, avant de participer au dîner officiel offert en son honneur. Ensemble, ils ont renouvelé leur engagement à mettre tout en œuvre pour la consolidation de la paix, condition première du développement durable.

Le 6 mai, Irina Bokova a également rencontré le Premier Ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio avant de participer avec lui à l'ouverture des Consultations régionales des Commissions nationales de la région Afrique pour l’élaboration de la nouvelle stratégie de l’UNESCO à moyen terme. A l'issue de la cérémonie, la Directrice générale a assisté au déjeuner offert par la Première Dame Dominique Ouattara, puis a pris part à une réunion de travail présidée par la Ministre de l'Education nationale Kandia Camara avec l'ensemble des Ministres chargés des domaines de compétences de l'UNESCO.

Un communiqué conjoint a été signé à l'issue de cette rencontre, qui précise les domaines de collaboration futurs. Au dernier jour de sa visite officielle, la Directrice générale a également tenu une réunion de travail avec le Coordonnateur résident des Nations Unies et des membres de l'Equipe Pays.    




<- retour vers Toutes les actualités