27.05.2009 -

Apprendre, échanger, mettre en réseau : eLearning Africa 2009, Sénégal, 27-29 mai

L’édition 2009 d’eLearning Africa a pour thème les TIC au service du développement, de l’éducation et de la formation sur le continent africain. Sa mission est de réunir chaque année les personnes activement impliquées dans l’enseignement et la mise en œuvre des technologies pédagogiques au sein des établissements scolaires et universitaires ainsi que dans la formation continue au sein des entreprises et du secteur public.

L’UNESCO, l’Agence universitaire de la francophonie, la Banque mondiale et le PNUE présenteront des projets, des initiatives et des réalisations dans le domaine des TIC et de l’éducation.

Les points forts de la conférence comprennent une discussion sur la durabilité des solutions libres et gratuites ; un débat sur le mouvement des ressources éducatives libres en Afrique ; l’apprentissage mobile et le manque de fiabilité de l’accès Internet terrestre en Afrique ; l’intégration des TIC pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage et l’utilisation des TIC pour la formation des enseignants.

Les participants sont notamment des Ministres de l’éducation, des représentants d’agences gouvernementales, d’organisations non gouvernementales (ONG), d’agences de développement et d’organisations internationales, des chefs d’entreprise ainsi que de nombreux praticiens de tous les domaines de l’éducation.

http://cms01.unesco.org/?id=http://cms01.unesco.org/?id=

 Liens associés

http://www.elearning-africa.com/index.php




<- retour vers Toutes les actualités