04.07.2003 -

La Lithuanie prépare le Forum mondial des technologies de l'information

Le Gouvernement de la République de Lithuanie en coopération avec la Fédération internationale pour le traitement de l'information (IFIP), l'UNESCO et l'Union internationale des Télécommunications recevra le Forum mondial des technologies de l'information (WITFOR)à Vilnius, du 27 au 29 août 2003.

Les organisateurs de ce forum, également destiné à devenir une conférence préparatoire pour le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) envisagent de lancer une série de conférences tous les deux ans.

 

L'objet principal de la conférence est « l'égalité d'accès aux TICs ». « Nul autre que nous qui cherchons à moderniser nos pays et à garantir le bien-être et la paix de nos citoyens ne peut placer la résolution du problème de l'accès aux TIC à un niveau mondial », souligne le Premier Ministre Algidas Brazauskas dans son allocution de bienvenue sur le site Internet de la conférence.

 

Abdul Waheed Khan, Sous-Directeur général pour la Communication et l'Information à l'UNESCO et leader de la délégation UNESCO au WITFOR annonce « nous avons pour intention de débattre avec les participants du WITFOR des quatre principes que l'UNESCO énonce pour la création des sociétés du savoir : l'accès universel à l'information, l'accès équitable à l'éducation, la liberté d'expression, la diversité culturelle et linguistique ».




<- retour vers Toutes les actualités