20.04.2010 - ODG

Ljubljana, Capitale mondiale du livre 2010

© UNESCO/Patrick LagèsLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé, aux côtés de Janez Sumrada, Ambassadeur, Délégué permanent de la Slovénie auprès de l’UNESCO, au lancement du programme d’activités de la ville de Ljubljana, Slovénie, nommé Capitale mondiale du livre pour l’année 2010

Le 19 avril 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé, aux côtés de Janez Sumrada, Ambassadeur, Délégué permanent de la Slovénie auprès de l’UNESCO, au lancement du programme d’activités de la ville de Ljubljana, Slovénie, nommé Capitale mondiale du livre pour l’année 2010.

La Directrice générale a expliqué que ce titre avait été décerné à Ljubljana par l’Union internationale des éditeurs, la Fédération internationale des libraires, la Fédération internationale des associations des bibliothécaires et l’UNESCO, en raison de la programmation extrêmement riche par laquelle elle s’est distinguée.

Rappelant que chaque année, le 23 avril, le monde entier célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, Irina Bokova a souligné que Ljubljana va honorer et servir pendant un an toutes les facettes du livre, reprenant le flambeau d’autres villes du monde qui l’ont précédée dans ce rôle. « J’ai la conviction que la belle ville de Ljubljana saura mettre toute sa vitalité et toute son expérience culturelle au service du livre et de la lecture. Et je saisis l’occasion qui m’est donnée pour renouveler à la République de Slovénie, ainsi qu’à Ljubljana, l’appui de l’UNESCO durant toute la durée de cette célébration », a ajouté la Directrice générale.




<- retour vers Toutes les actualités