18.03.2019 -

Rencontrer. Découvrir. Partager.

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

18-21 mars 2019

Afin de célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars 2019, la Commission canadienne pour l’UNESCO, en coopération avec la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination (CCMCRD), membre de la Coalition internationale des villes inclusives et durables – ICCAR, lance une campagne sur les médias sociaux pour sensibiliser le public sur le racisme et les discriminations.

La campagne a pour objectif de créer du dialogue interculturel et lutter contre les stéréotypes et préjudices liés aux discriminations raciales. La campagne encourage les individus à se rencontrer, se découvrir et apprendre de leur culture pour ensuite partager, sur les réseaux sociaux, une photo ou vidéo de cette rencontre. Les publications devront être suivis des hashtags #ÇaCommenceParMoi et #ICCAR et identifiés avec les comptes @CCUNESCO et @UNESCO, afin d’être partagés avec toute la communauté pour le 21 mars 2019.

Comment participer à Cliquer ici

Quoi faire

Rencontrer- Un étranger, une voisine,

un collègue; prenez une photo ensemble et publiez-la sur les réseaux sociaux, avec  une description ou une histoire (inspirez-vous des deux points suivants).

Découvrir –Apprenez sur une autre personne: sa culture, ses passions, ses passe-temps, etc.

Partager –Dites-nous ce que cette rencontre vous a appris ou faites découvrir quelque chose à vos lecteurs, que ce soit un lieu, une chanson, une œuvre d’art, une histoire, un livre, un fait intéressant, une tradition, etc. Vous pouvez également partager la publication de quelqu’un d’autre; expliquez en quoi elle vous touche et vous inspire!

Comment le faire

Cette campagne est axée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et se fonde sur le partage de photos, de vidéos, de musique, etc. Vous devrez utiliser les hashtags #ÇaCommenceParMoi et #ICCAR et identifier les comptes @CCUNESCO et @UNESCO sur vos publications.

 

 

Contact:

 

Linda Tinio-Le-Douarin

Tel : +33(0)1 45 68 17 70

Email:  l.tinio(at)unesco.org

 

Cynthia Lacasse
Program Officer, Social and Human Sciences
Chargée de programme, Sciences sociales et humaines

613-566-4414, ext. | poste 4550 | 1-800-263-5588

150 Elgin Street | rue Elgin, PO Box | CP 1047, Ottawa ON, K1P 5V8
en.ccunesco.ca | Facebook | Twitter | YouTube

 

 




<- retour vers Toutes les actualités