30.04.2010 -

Rencontre de la Directrice générale de l’UNESCO avec le Premier Ministre de Singapour

© UNESCO/Amita VohraLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, avec le Premier Ministre, M. Lee Hsien Loong, lors de sa première visite officielle à Singapour

La Directrice générale de l'UNESCO s’est longuement entretenue avec le Premier Ministre de Singapour, M. Lee Hsien Loong, le 30 avril 2010, au cours de sa première visite officielle dans ce pays.

Irina Bokova a exprimé son vif intérêt de renforcer la coopération entre Singapour et l'UNESCO dans tous les domaines de compétence de l’Organisation, en particulier les domaines dans lesquels Singapour a fait ses preuves comme un exemple d'excellence, tels que l'éducation et les sciences. À cet égard, la Directrice générale a encouragé Singapour à partager son savoir-faire dans le domaine de la gestion de l'eau et de la formation des enseignants, avec les bureaux de l'UNESCO dans la région, à travers des détachements des agences du Gouvernement de Singapour.

En ce qui concerne la culture, Irina Bokova a demandé instamment au Premier Ministre Lee de se pencher sur la ratification des principaux instruments normatifs de l'Organisation dans ce domaine. M. Lee a déclaré que cette question était en bonne voie. Enfin, la Directrice générale a proposé la création d'un fonds-en-dépôt de Singapour en bénéfice des activités des programmes prioritaires pour la région Asie-Pacifique et en Afrique.




<- retour vers Toutes les actualités