07.05.2003 -

Une réunion à Cuba pour discuter de la préparation du Sommet mondial sur la société de l'information.

Les préparatifs pour le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) se poursuivent à Varadero, à Cuba, la semaine prochaine, avec la réunion d'experts originaires des pays d'Amérique latine et des Caraïbes pour une rencontre conjointe INFOLAC/ LACNET. INFOLAC est le programme régional de l'UNESCO pour renforcer la coopération entre les systèmes et réseaux nationaux d'information dédiée au développement. LACNET, quant à lui, est le réseau régional de l'équipe spéciale des Nations unies sur les TIC (UN ICT Task Force).

L'objectif de cette réunion est de lancer la coopération entre INFOLAC, dont le secrétariat est sis à Quito, au sein bureau régional de l'UNESCO pour l'information et la communication en Amérique latine et dans les Caraïbes (ORCILAC) et l'équipe spéciale des Nations unies , pour qu'ils joignent leurs forces dans le cadre de la préparation du Sommet dans l'aire régionale.

 

INFOLAC a en effet été impliqué dans toutes les réunions consultatives mises sur pied par l'UNESCO pour préparer le Sommet, qu'il s'agisse de la rencontre d'Itacuruça, au Brésil, d'Isla Margarita au Vénézuela, de Rio de Janeiro, de nouveau au Brésil, et enfin de la réunion régionale ministérielle pour le Sommet qui a eu lieu à Bavaro, en République dominicaine, en janvier dernier et qui fut organisée ar l'ECLAC et le gouvernement dominicain.

 

INFOLAC, le "Programme régional de l'UNESCO pour renforcer la coopération entre les systèmes et réseaux nationaux d'information pour le développement en Amérique latine et dans les Caraïbes" a été mis sur pied en 1986, suite à une résolution de la Conférence générale de l'UNESCO. Forum d'échange d'expériences dans le domaine des eervices d'information, INFOLAC se veut ouvert à tous les publics, qu'il s'agisse d'institutions privées ou professionnelles qui oeuvrent dans le domaine des services d'information dans la région.




<- retour vers Toutes les actualités