13.04.2018 -

Réunion des Commissions nationales à l’occasion de la 204ème session du Conseil exécutif

© UNESCO / Ms Zhizhuang Wang

Les 11 et 12 avril 2018

En Salle IV, au Siège de l'UNESCO – Paris

Les 11 et 12 avril 2018, la réunion traditionnelle des Commissions nationales pour l'UNESCO a eu lieu en marge de la 204e session du Conseil exécutif au Siège de l'UNESCO. Plus de 110 participants, représentant 78 Commissions nationales / Délégations permanentes, ont assisté à la réunion. 

Mme Amal Al-Koos, Secrétaire générale de de la Commission nationale des Émirats Arabes Unis, a été élue Présidente de la réunion.

L'allocution d'ouverture donnée par M. Nicolas Kassianides, Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public (ADG/ERI) p.i., au cours de laquelle il a également lancé le Rapport annuel des Commissions nationales 2017, a été suivie par des échanges fructueux sur la « Transformation stratégique » de l'UNESCO et les rôles des Commissions nationales. Cette réunion a également été consacrée à la préparation de la cinquième Réunion interrégionale des Commissions nationales, qui se tiendra du 19 au 21 juin 2018 à Diani, Kenya. Suite à la présentation de Mme Eva Njoka, Secrétaire générale de la Commission nationale du Kenya, une discussion ouverte a eu lieu sur l'ordre du jour provisoire et les résultats possibles de la réunion au Kenya en vue de renforcer le rôle et la visibilité du réseau des Commissions nationales au sein d'une famille élargie de l’UNESCO.

La réunion comprenait également une présentation sur « Le Programme des jeunes cadres de l'UNESCO 2018 » par Mme Rossella Salvia, Coordinatrice pour les partenariats en ressources humaines, Bureau de la gestion des ressources humaines (HRM), qui a été précédée par des remarques introductives de M. Hong Kwon, Directeur de HRM.

Les liens :

 




<- retour vers Toutes les actualités