16.02.2006 -

Mobilisation des journalistes des Caraïbes sur l'Education pour tous

Une quinzaine de journalistes de sept Etats des Caraïbes orientales ont participé à un séminaire de deux jours sur l'Education pour tous, organisé en février 2006 à Sainte-Lucie.

Le séminaire avait pour objectif de sensibiliser les journalistes aux six objectifs de l'Education pour tous.

 

« Nous espérons apporter aux journalistes les outils, les connaissances et l'information qui éveilleront leur intérêt et les inciteront à traiter des questions éducatives », déclarait avant la réunion Ushio Miura du Bureau de l'UNESCO à Kingston.

 

Le séminaire était organisé par l'UNESCO et l'Association of Caribbean Media Workers. Les pays participants étaient Antigua-et-Barbuda, la Barbade, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

 

Le séminaire de Sainte-Lucie fait partie des initiatives menées par l'UNESCO pour inciter les professionnels des médias à s'engager dans le mouvement de l'Education pour tous. Un séminaire de formation en ligne sur le traitement médiatique des objectifs de l'Education pour tous se déroule également du 1er février au 15 mars. Organisée par l'UNESCO en collaboration avec l'Union de radiodiffusion pour l'Asie et le Pacifique (ABU), cette initiative réunira quarante-cinq journalistes de quatorze pays du monde entier. La formation utilise le kit sur l'EPT destiné aux médias « L'éducation fait l'info », réalisé par l'UNESCO et l'ABU en 2004.

 

Ce kit de formation comprend un CD-ROM interactif et un manuel papier. Il est conçu pour permettre aux journalistes de mieux comprendre les initiatives internationales de l'Education pour tous.




<- retour vers Toutes les actualités