06.08.2012 - ODG

La Directrice générale à Myanmar pour soutenir les réformes en cours

À l’occasion de sa première visite au Myanmar, du 7 au 10 août, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, doit exprimer son soutien aux réformes démocratiques menées dans le pays et discuter des mesures à prendre pour accompagner les autorités à faire face à plusieurs chantiers majeurs, dans les domaines de l’éducation, du patrimoine culturel, de la liberté de la presse et de la résilience aux catastrophes naturelles.

Pendant son séjour, la Directrice générale rencontrera le Président U Thein Sein, la Présidente de la Ligue nationale pour la démocratie et parlementaire Aung San Suu Kyi, ainsi que tous les ministres concernés par les domaines de compétence de l’UNESCO. Elle visitera le site archéologique de Bagan, qui rassemble plus de 2 500 monuments bouddhistes figurant sur la liste indicative pour inscription au patrimoine mondial, et s’adressera aux étudiants et professeurs de l’Institut de Yangon pour la formation des enseignants.

L’UNESCO dispose d’une antenne de projet établie à Yangon depuis le passage du cyclone Nargis en 2009. Cette antenne prend part active au dialogue sur les réformes et assure une présence sur le terrain à travers un large éventail de projets, notamment en matière d’amélioration de la formation des enseignants, de prévention du VIH/SIDA chez les jeunes, de renforcement des capacités pour la sauvegarde du patrimoine culturel, et de soutien à l’élaboration d’une législation sur les médias et à la réforme dans ce domaine.

 

 




<- retour vers Toutes les actualités