11.06.2012 - UNESCO Office in Dakar

En Gambie, la première promotion de la formation SAMES passe ses examens

Les 17 premiers étudiants de la formation SAMES (Sectoral Analysis and Management of the Education System) passent, cette semaine, leur première session d'examen.

La formation SAMES est la version anglophone de la formation en politique sectorielle et gestion des systèmes éducatifs (PSGSE), organisée par le Pôle de Dakar de l'Unesco et la Faculté des Sciences de l'Education et de la Formation (FASTEF - Université Cheikh Anta Diop).

Fruit d'une collaboration entre le Pôle de Dakar et l'Université de Gambie (UTG), la formation SAMES est organisée à Banjul et concerne dix-sept cadres gambiens.

Une promotion spéciale

"Cette promotion est toute particulière, puisqu'il s'agit de la première cohorte d'étudiants anglophones. Année test, elle sera déterminante pour la poursuite de la formation," indique Martine Boulanger, du Pôle de Dakar.

Les examens ont débuté ce lundi et s'achèveront vendredi.

Au programme : la vérification des acquis théoriques et techniques des étudiants en vue d'aborder l'élaboration de modèles de simulations financières de l'éducation.

Soutient dans le domaine de l'éducation

L'UNESCO à travers le Pôle de Dakar aide les pays dans l'analyse de leurs systèmes éducatifs (RESEN) et à élaborer des modèles de simulation financière en éducation.

Depuis 2002, le Pôle a fourni son appui technique aux équipes nationales en charge de ce travail dans environ 20 pays.




<- retour vers Toutes les actualités