16.11.2009 -

La nouvelle Directrice générale de l’UNESCO aborde l’éducation et l’innovation pour son premier discours

[Translate to francais:] Ms Bokova's first speech is on education.

UNESCO/M. Ravassard

La nouvelle Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, prononcera son premier discours public à l’occasion du Sommet mondial de l'innovation dans l'éducation (WISE) organisé à Doha (Qatar) du 16 au 18 novembre.

Mme Bokova est l’invitée d’honneur de ce sommet lancé par la Fondation du Qatar pour l'éducation, la science et le développement communautaire qui réunit un millier d’experts, de dirigeants et de décideurs influents dans le domaine de l’éducation et venus de 120 pays autour du thème « L’éducation dans le monde : travailler ensemble pour des résultats durables ».

Grâce à la mise en commun d’expériences et de réussites, le Sommet cherchera à identifier les nouvelles techniques, technologies et les nouveaux acteurs en matière d’éducation qui permettent de renforcer les capacités humaines. 

Une série de séances plénières traitera des thèmes suivants : Pluralisme – l’éducation pour instaurer le respect et accroître l’accès et l’égalité ; La durabilité dans les systèmes éducatifs, le financement et la gouvernance ; l’innovation dans les contenus, l’accès et la fourniture. 

Le Sommet, dont c’est la première édition, comprendra également, le 17 novembre, une cérémonie de remise des prix WISE à six lauréats pour leur remarquable travail et leur réussite dans l’un de ces trois thèmes.  

Le discours officiel d’ouverture sera prononcé par Son Altesse Cheikha Mozah Bint Nasser Al Missned, Présidente de la Fondation du Qatar et Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur.

Liens associés

World Innovation Summit for Education




<- retour vers Toutes les actualités