11.07.2007 -

Nouveau projet de webradio pour la jeunesse aux Caraïbes

Le 26 juin le Centre des Caraïbes du Programme du Commonwealth pour la jeunesse (CYPCC) a commencé à émettre en direct sur sa nouvelle webradio.

Lancée en association avec le portail des webradios des Caraïbes et l'UNESCO, Youth Vibes Radio est encore en phase d'essai mais a déjà conquis des millions d'auditeurs dans le monde entier. La radio utilise le logiciel m3w, l'un des meilleurs en matière de qualité.

 

Le directeur régional du CYPCC, Henry Charles, se félicite de ce nouveau projet qu'il considère comme l'une des plus belles réussites de toute l'histoire du Centre. Il explique que la radio constitue un excellent medium pour stimuler la collaboration avec d'autres organisations du Commonwealth dans le domaine de la formation ouverte et à distance destinée aux animateurs de groupes de jeunes et aux professionnels du développement de la jeunesse.

 

Dans les prochains mois, le CYPCC va mettre en ligne sur son site une grille de programmes pour informer les auditeurs des initiatives de développement de la jeunesse qui sont menées dans les Caraïbes du Commonwealth.

 

La nouvelle webradio émettra en direct depuis le département d'Information du CYPCC à Georgetown, capitale de la Guyana, et pourra transmettre à partir d'autres endroits de la région grâce à un simple ordinateur portable.

 

Le directeur régional ajoute que "cette nouvelle initiative est un excellent instrument pour faire avancer le programme d'autonomisation de la jeunesse et développer des partenariats stratégiques avec les jeunes issus de différents milieux".

 

Ce projet permettra au CYPCC de tenir le public au courant de ses projets et manifestations. Le Centre envisage également d'utiliser la radio pour réaliser de nouveaux clips, donner des entretiens avec l'équipe chargée du programme, des responsables politiques, des partenaires et d'autres acteurs régionaux dans le secteur du développement de la jeunesse.

 

Le CYPCC se servira de ce moyen de communication pour stimuler les débats de fond sur des questions majeures comme la participation des jeunes, le plan d'action du Commonwealth pour l'autonomisation de la jeunesse, le programme d'intégration des jeunes du CYP, les stratégies de responsabilisation des jeunes pour bâtir une société sans drogues ni violence, etc. La webradio offre également un outil très intéressant pour analyser les défis qui attendent les jeunes du XXIe siècle.

 

Vous pouvez écouter Youth Vibes Radio sur : <a target=_blank href="http://www.mcclinks.com/cirp/index.html">www.mcclinks.com/cirp/index.html</a>




<- retour vers Toutes les actualités