06.04.2007 -

La Fondation de la presse du Pakistan lance un appel à candidatures pour le Prix Aslam Ali de la liberté de la presse 2007

Les personnes ainsi que les organisations professionnelles et non gouvernementales qui travaillent dans le secteur des médias et des droits de l'homme sont invitées à présenter leur candidature ou à proposer d'autres candidats pour la deuxième édition du Prix Aslam Ali de la liberté de la presse, créé par la Fondation de la presse du Pakistan (PPF) avec le soutien de l'UNESCO.

Cette récompense annuelle distingue une personne, une organisation ou une institution ayant contribué de manière notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse au Pakistan. Le prix est doté d'un montant de 1 650 dollars. Il rend hommage à Aslam Ali, administrateur fondateur de la PPF, inscrit en 2000 sur la liste des 50 héros de la liberté de la presse par l'Institut international de la presse (IIP).

 

Le premier prix a été décerné l'année dernière à titre posthume à Hayatullah Khan, kidnappé et assassiné au Waziristan du Nord. Khan était reporter pour le quotidien de langue ourdou Ausaf et photographe pour l'agence EPA (European Press Photo Agency). Le prix décerné à titre posthume a rendu hommage aux contributions de Khan et à son sacrifice au nom de la liberté de la presse.

 

Le lauréat de la deuxième édition du Prix PPF-Aslam Ali de la liberté de la presse sera désigné par un jury de six membres composé d'éminents journalistes, universitaires et experts des droits de l'homme. Trois membres du jury seront nommés par la PPF et les trois autres par le Bureau de l'UNESCO à Islamabad.

 

Pour proposer un candidat, envoyez le <a href="http://portal.unesco.org/ci/admin/file_download.php/ppf-aslam-ali-nomination-form.rtf?URL_ID=24364&filename=11757673489ppf-aslam-ali-nomination-form.rtf&filetype=application%2Fmsword&filesize=30168&name=ppf-aslam-ali-nomination-form.rtf&location=user-S/">formulaire de candidature</a> avant le 15 avril 2007 à :




<- retour vers Toutes les actualités