19.08.2013 -

Première visite officielle de la Directrice générale au Tadjikistan

À l’occasion de la Conférence internationale de haut niveau sur la coopération dans le domaine de l’eau, organisée à Douchanbé, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, effectuera du 20 au 22 août sa première visite officielle au Tadjikistan, qui coïncidera par ailleurs avec le 20e anniversaire de l’adhésion du pays à l’UNESCO.

La Conférence, organisée à l’initiative du Gouvernement du Tadjikistan, se tient dans le cadre de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies, et orchestrée par l’UNESCO.

La Directrice générale prendra part à l’ouverture de la Conférence aux côtés du Président du Tadjikistan, Emomalii Rahmon, et d’autres hauts responsables, notamment Michel Jarraud, Président d’ONU-Eau, Sharif Rahimzoda, Ministre tadjik du développement économique, et Flavia Nabugere, Ministre ougandaise de l’eau, ainsi que de Sven Alkalaj, Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Europe (CEE).

Pendant sa visite au Tadjikistan, la Directrice générale devrait avoir des réunions bilatérales avec le Président de la République, le Ministre des Affaires étrangères et le Ministre de la culture.

La Directrice générale visitera la Bibliothèque nationale tadjike, où elle inaugurera le Secteur consacré à l’UNESCO. Elle se rendra également dans le Parc national tadjik, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013.

 




<- retour vers Toutes les actualités