04.09.2012 -

Première visite officielle de la Directrice Générale en République de Pologne

Du 4 au 6 septembre, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, effectue sa première visite officielle en République de Pologne à l’occasion du 22e Forum économique de Krynica-Zdroj et de l’inauguration d’une nouvelle réserve de biosphère transfrontalière.

Lors du Forum économique, la Directrice Générale prendra part, aux côtés des présidents de la Pologne et de la Croatie, à un débat plénier de la séance d’ouverture intitulée « New Vision for Hard Times: Europe and the World Confronting the Crisis » (Nouvelle vision pour des temps difficiles : l’Europe et le monde face à la crise).

À Varsovie, la Directrice générale participera à un séminaire consacré à la création de la Réserve de biosphère de Polésie occidentale, en présence des vice-ministres de l’environnement de Pologne, du Bélarus et d’Ukraine. Avec quatre sites trilatéraux, la Pologne est le pays qui possède le plus grand nombre de réserves de biosphère transfrontalières. La nouvelle réserve a été ajoutée au Réseau mondial des réserves de biosphère (WNBR) en juillet 2012.

Pendant sa visite en Pologne, la Directrice générale doit rencontrer plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre des affaires étrangères, M. Radoslaw Sikorski, le Ministre de l’environnement, M. Marcin Korolec, le Ministre de la culture et du patrimoine national, M. Bogdan Zdrojewski, et la Ministre de la science et de l’enseignement supérieur, Mme Barbara Kudricka. Elle s’entretiendra également avec les membres de la Commission nationale polonaise pour l’UNESCO.

Le centre historique de Varsovie, classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980, est un exemple exceptionnel de reconstruction quasi totale d'un pan d’histoire allant du XIIIe au XXe siècle.

 

 




<- retour vers Toutes les actualités