01.04.2020 - Peruvian National Commission

En début de mois de mars, le gouvernement péruvien a pris plusieurs mesures afin de lutter contre la propagation du COVID-19

La pandémie de COVID-19 est arrivée au Pérou début mars. Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement péruvien afin de lutter contre la propagation de ce virus et protéger les citoyens.L'une des premières mesures prises a été l’interdiction de tous les événements publics rassemblant 300 personnes ou plus. D’autre part, le ministre de l’éducation a pris la ferme décision de reporter le début de l’année scolaire. Les employeurs appellent leurs salariés à rester chez eux et à faire du télétravail. Seuls les services de première nécessité comme les pharmacies, les épiceries et les marchés sont ouverts à la population.

Conscient de l'ampleur du COVID-19, le gouvernement met en œuvre des stratégies pour prévenir la propagation du virus ainsi que pour informer les citoyens et fournir des services publics.

Malgré des problèmes liés à la connexion Internet, la Commission nationale péruvienne de coopération pour l'UNESCO a une position privilégiée dans cette crise. En effet, en faisant partie de la structure du Ministère de l'Éducation, plus précisément du Bureau général de la coopération internationale, elle reçoit non seulement des informations officielles du gouvernement, mais aussi des données du monde entier.




<- retour vers Toutes les actualités