23.04.2013 - ODG

Signature d’un accord de siège entre l’UNESCO et la Côte d’Ivoire

© UNESCO/E.U

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et la Ministre de l’Education nationale de la Côte d’Ivoire, Kandia Camara, ont signé, le 23 avril, un accord de Siège pour l’établissement d’un bureau national de l’UNESCO à Abidjan.

La Directrice générale a rappelé l’action de l’UNESCO auprès des pays en situation de post-conflit et a souligné que l’ouverture du Bureau d’Abidjan constitue une opportunité pour approfondir l’action de l’UNESCO en ce domaine.  

« L’ouverture de ce bureau permettra un suivi plus étroit de la coopération avec la Côte d’Ivoire » a dit la Directrice générale.

« L’établissement du Bureau national à Abidjan va donner une nouvelle impulsion à cette coopération, dans le meilleur environnement possible, empreint de paix et de réconciliation », a déclaré la Ministre.

L’installation de ce bureau fait suite à un engagement de la Directrice générale et du Président de la Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, en marge du forum d’Abidjan pour une culture de la paix en Afrique de l’ouest, organisé en 2012. 




<- retour vers Toutes les actualités