29.04.2014 - Natural Sciences Sector

Déclaration du Réseau des réserves de biosphère du Pacifique sur le rôle des réserves dans le cadre du développement durable

UNESCO/Miguel Clüsener-Godt4th meeting of the Pacific Biosphere Reserve Network.

La 4ème réunion du Réseau des réserves de biosphère du Pacifique (PacMAB) a eu lieu du 23 au 25 avril 2014 à Nadi, Fidji. Le dernier jour de cette réunion, les membres du PacMAB (l'Australie , les Îles Cook , les Etats fédérés de Micronésie, Fidji , Nauru , la Nouvelle-Zélande , Palaos , Papouasie-Nouvelle-Guinée , la République de Corée , Samoa et Tonga) ont publié une déclaration sur le rôle des réserves de biosphère dans le cadre du développement durable dans le Pacifique .

La déclaration souligne l'importance de créer des partenariats avec d'autres organismes dans le but de travailler conjointement afin d’intégrer la gestion de la conservation de la biodiversité et le développement durable dans la région du Pacifique. Il encourage également la reconnaissance des valeurs culturelles, sociales et environnementales, ainsi que la reconnaissance des coutumes des îles du Pacifique au sein de la communauté internationale.

Les participants ont également convenu de prendre des mesures pour identifier, à la lumière des résultats et des discussions, les sites pilotes susceptibles de devenir de nouvelles réserves de biosphère, et de promouvoir activement le concept de réserves de biosphère comme étant un outil important pour la conservation de la biodiversité et le développement durable dans les Etats des Iles du Pacifique.




<- retour vers Toutes les actualités