23.07.2012 - ODG

Le groupe arabe exprime sa préoccupation au sujet de la Mosquée Al Aqsa

Le 20 juillet, une délégation du groupe arabe a rendu visite à la Directrice générale pour exprimer sa préoccupation au sujet de la Mosquée Al Aqsa.

Cette délégation était composée de S.E. Mme Zohour Alaoui, Ambassadeur, Déléguée Permanente du Royaume du Maroc et Présidente du groupe arabe, S.E. M. Ziad Aldrees, Ambassadeur, Délégué Permanent du Royaume de l'Arabie Saoudite et Vice-Président du groupe arabe auprès du Conseil Exécutif, S.E. M. Nassif Hitti, Ambassadeur, Représentant de la Ligue Arabe en France et auprès de l'UNESCO et M. Mounir Anastas, Délégué Permanent Adjoint de la Palestine auprès de l'UNESCO.

Les représentants du  groupe arabe ont à cette occasion informé la Directrice générale que lors d’une réunion extraordinaire tenue le 19 juillet, le groupe a exprimé son « refus » et sa « condamnation » des déclarations récentes formulées par le procureur général israélien, Monsieur Yehuda Weinstein selon lesquelles « la Mosquée Al Aqsa fait partie intégrante du territoire israélien » en référence au champ d’application de la législation israélienne relative au patrimoine archéologique.

Ils ont par ailleurs remis à la Directrice générale un communiqué réfutant ces déclarations sur la base de l'ensemble des résolutions internationales pertinentes de l'ONU et de l'UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités