25.10.2010 - ODG

La Directrice générale et le Ministre bulgare de la culture conviennent de la création,à Sofia, d’un centre de catégorie 2

© UNESCO/Michel Ravassard - La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, et le Ministre bulgare de la culture, M. Vejdi Rachidov, après la signature au Siège de l’UNESCO, le 25 octobre, de l’accord relatif à la création à Sofia d’un centre régional UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Le 25 octobre 2010, au Siège de l’UNESCO à Paris, la Directrice générale de l’Organisation, Mme Irina Bokova, et le Ministre bulgare de la culture, M. Vejdi Rachidov, ont signé un accord relatif à la création d’un centre régional UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Ce centre, qui sera à Sofia, offrira un cadre au renforcement des capacités et à l’inventaire du patrimoine de l’ensemble de l’Europe du Sud-Est.


Au moment de la signature, Mme Irina Bokova s’est déclarée convaincue que tous les pays de la région y gagneront, ayant ainsi davantage d’occasions d’approfondir leur coopération et leurs échanges de compétence en matière de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.


M. Vejdi Rachidov a estimé lui aussi que la création du centre ouvrait d’excellentes perspectives. Il a ajouté que c’était également une grande responsabilité pour la Bulgarie, dont le rôle clé en Europe du Sud-Est s’en trouverait renforcé.




<- retour vers Toutes les actualités