29.06.2011 - ODG

La Directrice générale rencontre le Comité écossais de la Commission nationale du Royaume-Uni pour l’UNESCO

© UNESCO/Dov Lynch - La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’adresse à la Commission nationale du Royaume-Uni pour l’UNESCO en Écosse pendant sa visite à Édimbourg le 29 juin 2011

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a eu des entretiens très animés avec les membres du Comité écossais de la Commission nationale du Royaume-Uni pour l’UNESCO pendant sa visite à Édimbourg le 29 juin 2011.

Les échanges ont porté sur un ensemble de questions qui comptent pour l’Écosse et pour l’UNESCO, qu’il s’agisse du patrimoine mondial et du patrimoine culturel immatériel, de l’éducation pour le développement durable ou du rôle d’Édimbourg et de Glasgow, membres du Réseau de villes créatives. La Directrice générale a également exposé sa conception d’une UNESCO à même de répondre aux défis mondiaux, en soulignant à cet égard l’importance de la réforme en cours. Elle a remercié le Comité écossais « pour son dynamisme, ses idées et sa vision ». « L’UNESCO a plus que jamais besoin d’une collaboration aussi fructueuse », a-t-elle déclaré.

Le 29 juin également, Irina Bokova s’est vu décerner le titre de docteur honoris causa par l’Université d’Édimbourg. Après une cérémonie qui s’est déroulée dans la grande tradition de cette vénérable institution à McEwan Hall, et en présence de quelque 500 étudiants diplômés et leurs familles, elle a parlé de l’importance de l’empathie et de la responsabilité dans le siècle à venir.




<- retour vers Toutes les actualités