28.05.2013 - ODG

Visite de la Directrice générale à Berlin pour défendre le pouvoir du sport

La Directrice générale, Irina Bokova, est à Berlin les 28 et 29 mai 2013 afin d’ouvrir la 5ème conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport (MINEPS V) aux côtés de Son Excellence Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d’Allemagne.

MINEPS V est organisée conjointement par l’UNESCO et le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, représentée par le ministère fédéral de l’Intérieur,  avec le soutien du Conseil international pour l’éducation physique et la science du sport (CIEPSS).

La conférence réunit des représentants du monde du sport et des représentants ministériels du monde entier afin d’établir de nouvelles directives pour le sport et l’éducation physique. Parmi les participants de haut niveau sont présents : Son Excellence M. Lemke, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies sur le sport, le développement et la paix, Sir Craven, président du Comité international paralympique, Monsieur Henkel, maire de Berlin, Mme Samadzic-Markovic du Conseil de l’Europe, et Son Excellence M. Fuxa, président du CIGEPS.

A cette occasion la Directrice générale de l’UNESCO doit rencontrer Son Excellence Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d’Allemagne.




<- retour vers Toutes les actualités