12.04.2013 - ODG

La Directrice générale rencontre le Président de la République du Congo

© UNESCO/E.U.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est entretenue avec le Président de la République du Congo, Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso, ce 11 mars, à Paris.

Cet entretien a permis à la Directrice générale et au Président Sassou  de réaffirmer leur attachement mutuel à une éducation et une formation de qualité pour les jeunes et de souligner l’importance de la formation des enseignants.

Le Président Sassou, relevant les progrès déjà atteints par le Congo en termes d’accès à l’éducation, a indiqué que les efforts pour relever le  défi de la qualité de l’éducation doit être poursuivi et renforcé.  Il a fait part à la Directrice générale de l’établissement de lycées d’excellence, destinés à accueillir les meilleurs élèves et à favoriser l’émulation.

De son côté, la Directrice générale a informé le Président Sassou que, donnant suite à l’engagement qu’elle avait pris auprès de lui en octobre 2012 à Brazzaville, l’UNESCO est prête à accompagner  les  efforts du Congo dans la formation des enseignants du primaire, secondaire et technique et qu’une mission de l’Organisation  a été dépêchée à Brazzaville à cet effet.

La situation au Mali et dans le Sahel a aussi été évoquée ainsi que le rôle de l’UNESCO en matière de promotion d’une culture de la paix. La Directrice générale a remercié le Président pour la participation et la contribution active du Congo au Forum de Luanda sur la culture de la paix.




<- retour vers Toutes les actualités