08.04.2014 - ODG

La Directrice générale de l’UNESCO et SAS le Prince Sultan saoudien bin Salman bin Abdulaziz Al Saud soulignent le rôle central du patrimoine culturel pour le dialogue et le développement.

© UNESCO/P. Chiang-Joo - Director-General, Irina Bokova, and H.R.H.Prince Sultan bin Salman bin Abdulaziz Al Saud at the inauguration of the exhibition on the ‘Aspects of Architectural Heritage of Saudi Arabia’. UNESCO Paris, 7 April 2014

Le 7 avril 2014, la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova a reçu SAS le Prince Sultan bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Président de la commission saoudienne pour le tourisme et les antiquités. Cette rencontre s’est tenue à l’occasion de l’inauguration de l’exposition sur les aspects du patrimoine architectural de l’Arabie Saoudite, présentée au siège de l’UNESCO, en présence de M. Ziad Aldrees, Ambassadeur, Délégué permanent de l’Arabie Saoudite auprès de l’UNESCO, de représentants des Etats membres et des medias.

La Directrice générale a remercié SAS le Prince Sultan pour son engagement dans la préservation du patrimoine culturel de son pays et pour son soutien à l’action de l’UNESCO dans la protection du patrimoine mondial. Elle a également souligné la coopération fructueuse entre l’Arabie Saoudite et l’UNESCO dans le domaine du patrimoine culturel. « Je sais que vous partagez la vision de l’UNESCO sur l’importance de la protection du patrimoine et la promotion des cultures pour encourager la compréhension mutuelle, le dialogue et la paix », a déclaré Mme Bokova. « La culture et le patrimoine ont le pouvoir de construire un dialogue entre les civilisations, au-delà des frontières. »

SAS le Prince Sultan a mis l’accent sur le rôle primordial de l’enseignement de l’histoire culturelle pour préserver l’identité nationale, pour permettre aux jeunes générations d’être fières de leur histoire et de leur patrimoine culturel et intangible.  Le Prince a présenté les différentes périodes historiques qui ont enrichi le patrimoine islamique à travers les civilisations et les siècles.

L’exposition, qui se tient à l’UNESCO jusqu’au 11 Avril présente des exemples d’architecture d’anciennes villes d’Arabie Saoudite, en particulier du centre historique de Djeddah, ainsi que des images de différents aspects du patrimoine saoudien.

 




<- retour vers Toutes les actualités