14.09.2012 - ODG

La Directrice générale ouvre les consultations relatives à la prochaine Stratégie à moyen terme à Montevideo

© Eduardo LópezUNESCO Director-General Irina Bokova with the Minister of Education and Culture of Uruguay, Mr Ricardo Ehrlich in a group picture at the consultation meeting with Member States and National Commissions of Latin America and the Caribbean region, September 2012

Le 14 septembre 2012, la Directrice générale a ouvert la réunion de consultation avec les États membres et les commissions nationales d’Amérique latine et des Caraïbes relative à l’élaboration de la Stratégie à moyen terme de l’Organisation pour 2014-2021 (37 C/4) et du Programme et budget pour 2014-2015 (37 C/5). La réunion se tient à Montevideo (Uruguay).

Dans son allocution d’ouverture, la Directrice générale a souligné que le message de l’UNESCO demeurait « construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes ».

La réalisation de cet objectif dépend aujourd’hui de multiples facteurs – inclusion sociale, accès à l’eau, possibilité pour tous les enfants de bénéficier d’une éducation de qualité débouchant sur des possibilités d’emploi, respect de toutes les cultures et reconnaissance de l’identité de tous les peuples.

La Directrice générale a insisté sur la nécessité pour tous d’agir de concert pour atteindre ces objectifs par des efforts communs. Elle a indiqué à l’ensemble des participants à la consultation régionale qu’elle souhaitait que les États membres s’approprient le processus ainsi que la proposition finale de Stratégie à moyen terme.

Le Ministre de l’éducation et de la culture, M. Ricardo Ehrlich, et le Vice-Ministre de l’éducation et de la culture et Secrétaire général de la Commission nationale de l'Uruguay pour l'UNESCO, M. Oscar Gomez, ont fait des déclarations liminaires.

 




<- retour vers Toutes les actualités