18.03.2010 -

La Directrice générale participe à la Conférence sur l’éducation et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles en Afghanistan

© UNESCO/Susana Sam-VargasLa Directrice générale et Laura Bush, Ambassadrice honoraire pour la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation, lors de la Réunion du Sous-comité sur l’éducation et l’alphabétisation pour les femmes et les jeunes filles afghanes du Conseil des femmes Etats-Unis-Afghanistan

Le 19 mars 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, intervient lors de la Réunion du Sous-comité sur l’éducation et l’alphabétisation pour les femmes et les jeunes filles afghanes du Conseil des femmes Etats-Unis-Afghanistan.

Cette réunion s’inscrit dans une conférence sur le thème « Eduquer et autonomiser les femmes et les jeunes filles d’Afghanistan », qui est organisée par l’Institut George W. Bush et le Conseil des femmes Etats-Unis-Afghanistan, à la Southern Methodist University, Texas, Etats-Unis.

Lors de son intervention durant la session d’ouverture de la conférence, à la suite de l’ancien Président des Etats-Unis, George W. Bush, et de l’ancienne Première Dame, Laura Bush, Ambassadrice honoraire pour la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation, Irina Bokova rendra hommage à Mme Bush qui, durant les sept dernières années, a été une alliée loyale et généreuse de l’UNESCO dans ses efforts pour alphabétiser les femmes, en particulier les femmes d’Afghanistan.

La Directrice générale participera aux Panels consacrés à « L’enseignement primaire et secondaire », « L’alphabétisation des adultes » et « L’enseignement supérieur ». On compte également parmi les participants des représentants du Gouvernement américain et du Gouvernement afghan, des représentants d’entreprises privées, de fondations, d’OIG et d’ONG, des membres exécutifs du Conseil des femmes Etats-Unis-Afghanistan, ainsi que des étudiants et des enseignants afghans.

 




<- retour vers Toutes les actualités