31.08.2012 - ODG

La Directrice générale participe au sixième Forum urbain mondial

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova se rend à Naples, du 31 Août to 3 Septembre, pour prendre part à la sixième session du Forum urbain mondial, organisé par ONU-Habitat sur ​​le thème du « futur urbain».

Irina Bokova doit participer à la réunion inter-agences de haut niveau intitulée «L'opportunité de l'urbanisation au 21e siècle: le rôle des Nations Unies ». L'objectif de cette réunion inter-agences est de forger un partenariat renforcé entre les organismes des Nations Unies dans un effort concerté pour régler les défis partagés du développement urbain.  

Lors de sa mission à Naples, la Directrice générale doit recevoir le «Prix Méditerranée pour le patrimoine culturel 2012». Discerné par la Fondazione Mediterraneo, ce prix est attribué à la Directrice générale en reconnaissance de son engagement à la protection du patrimoine culturel.   La Directrice générale visitera trois sites emblématiques du patrimoine mondial -- les «Zones archéologiques de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata », inscrites sur la liste du patrimoine mondial en 1997, le « Palais royal du XVIIIe siècle de Caserte avec le parc, l’aqueduc de Vanvitelli et l’ensemble de San Leucio », inscrit en 1997 et le« Centre historique de Naples », inscrit en 1995.  




<- retour vers Toutes les actualités