16.06.2010 - ODG

La Directrice générale en visite en Jamahiriya arabe libyenne, en Ouganda et au Nigéria

Du 15 au 21 juin 2010, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, est en visite officielle en Jamahiriya arabe libyenne, en Ouganda et au Nigéria, où elle s’entretiendra avec des hauts responsables et participera à diverses activités concernant l’UNESCO.

La Directrice générale sera à Tripoli, en Jamahiriya arabe libyenne, du 15 au 17 juin, où elle rencontrera des dirigeants et assistera à la Conférence régionale sur l’utilisation pédagogique de l’Histoire générale de l’Afrique. L’« Histoire générale de l’Afrique » est une collection de publications de l’UNESCO considérée comme une contribution majeure à la connaissance de l’histoire et de l’historiographie de l’Afrique.

L’étape suivante sera Kampala (Ouganda), les 18 et 19 juin, où Irina Bokova effectuera plusieurs rencontres de haut niveau et s’adressera aux participants à la 12e Conférence régionale des Commissions nationales africaines pour l’UNESCO en Afrique. Elle tiendra également des consultations sur la préparation du prochain programme et budget de l’UNESCO.
 
Du 20 au 21 juin, la Directrice générale sera à Abuja (Nigéria) pour la huitième réunion ministérielle des pays du groupe E-9, qui a pour but de contribuer à réduire de moitié l'analphabétisme des adultes d'ici à 2015, ce qui est l’un des objectifs de l’Éducation pour tous (EPT).




<- retour vers Toutes les actualités