18.09.2012 - ODG

Le Sultanat d’Oman apporte deux millions de dollars au Fonds d’urgence de l’UNESCO

© UNESCO/Landry Rukingamubiri

L’Ambassadeur et Déléguée permanente du Sultanat d’Oman auprès de l’UNESCO, Samira Mohamed Moosa Al Moosa, et la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, ont signé le 17 septembre 2012, un accord formalisant la contribution du Sultanat d’Oman au Fonds d’urgence de l’Organisation, à hauteur de deux millions de dollars.

Irina Bokova  a remercié le Sultanat d’Oman pour cette importante contribution qui renforcera  les programmes majeurs de l’Organisation, tout en soulignant à quel point elle apprécie le soutien des pays arabes dans la situation financière difficile à laquelle l’Organisation doit faire face.

L’Ambassadeur Al Moosa a affirmé le profond engagement de son pays en faveur de l’UNESCO et la confiance qu’il place dans l’action de l’Organisation. Elle a décrit la contribution du Sultanat d’Oman comme un geste de solidarité avec l’UNESCO et de soutien à l’importante mission que l’Organisation accomplit.

L’Ambassadeur Zohour Alaoui, Déléguée permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, qui préside actuellement le Groupe arabe à l’UNESCO, ainsi que l’Ambassadeur Nassif Hitti, observateur permanent de la Ligue des Etats Arabes auprès de l'UNESCO, ont également assisté à la cérémonie.




<- retour vers Toutes les actualités