24.05.2014 - ODG

La Directrice générale condamne la fusillade tragique au Musée juif de Bruxelles

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, exprime sa vive émotion et condamne la fusillade intervenue samedi 24 mai au Musée juif de Bruxelles.

"Je condamne avec la plus grande fermeté l'attentat ignoble qui a coûté la vie à au moins trois personnes au Musée juif de Bruxelles" a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO, réagissant à l'attentat survenu dans l'après midi et dont tout indique qu'il s'agit d'un acte antisémite. "J'exprime mes sincères condoléances et ma sympathie aux familles des victimes. Cet attentat contre les personnes est aussi une attaque contre une institution symbolique de culture et d'enseignement de l'histoire du judaïsme en Belgique et en Europe. L'UNESCO réaffirme avec d'autant plus de force le respect absolu dû à ces lieux dédiés au partage, à la tolérance et au combat contre l'antisémitisme."

L'UNESCO est attachée à la lutte contre toutes les formes de racisme et de discrimination, par l'éducation et le dialogue des cultures. L'UNESCO est la seule agence des Nations Unies à mener un programme visant à intégrer l'enseignement de l'histoire de l'Holocauste dans les programmes scolaires et travaille auprès de tous les Etats membres pour faire de l'enseignement de l'Holocauste un outil de lutte contre l'antisémitisme et le négationisme aujourd'hui.




<- retour vers Toutes les actualités