11.07.2011 - ODG

La Directrice générale de l'UNESCO ouvre le festival Naadam en Mongolie

© Government of Mongolia - UNESCO Director-General Irina Bokova with Mr Sukhbaataryn Batbold, Prime Minister of Mongolia in Ulaanbaatar, during her first official visit to the country on 10 July 2011

Le 10 Juillet, à Ulan-Bator (Mongolie), la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a ouvert les cérémonies du Festival national du Naadam célébré chaque année 11 à 13 Juillet à travers toute la Mongolie, avec le président Tsahiagiin Elbegdorj et le Premier ministre Sukhbaataryn Batbold.

La veille, elle avait remis au Premier ministre le certificat officiel de l'inscription, en 2010, du Festival sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

"Cette année, le Naadam est unique", a déclaré Irina Bokova. "Il coïncide avec le 2220e anniversaire de l'Etat Mongol, le 805e anniversaire du Grand Etat mongol, le centenaire de la Révolution nationale et du 90e anniversaire de la révolution du peuple. Cela a une signification profonde."

Le Premier ministre a souligné que l'inscription du festival du Naadam sur la Liste du patrimoine culturel immatériel signifiait que les rites, les traditions des trois jeux virils (lutte, tir à l'arc et la course de chevaux) et les caractéristiques de la civilisation nomade sont reconnus pour leur contribution au patrimoine culturel mondial et l'image de la culture mongole.




<- retour vers Toutes les actualités