06.09.2010 - ODG

La Directrice générale effectue une visite officielle à Oslo (Norvège)

© UNESCO/Patricia Safi - Irina Bokova après une réunion bilatérale avec le Ministre norvégien de l’environnement et du développement international, Erik Solheim

© UNESCO/Patricia Safi - Irina Bokova avec des membres du Parlement norvégien, à savoir : Ine M. Eriksen Soreide, Présidente du Comité permanent des affaires étrangères, et Marianne Aasen, Présidente du Comité permanent de l’éducation, de la recherche et des affaires ecclésiastiques.

Entre les 5 et 7 septembre 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, effectue une visite officielle à Oslo (Norvège), au cours de laquelle elle devrait s’entretenir avec les Ministres norvégiens des affaires étrangères, de l’éducation et de la culture, ainsi qu’avec le Ministre de l’environnement et du développement international. Durant sa visite, Mme Bokova rencontrera d’autres représentants des autorités locales, visitera le Centre Nobel de la Paix, et prendra part à une table ronde sur le développement et la paix.

Le lundi 6 septembre, la Directrice générale tiendra une réunion bilatérale avec le Ministre norvégien de l’environnement et du développement international, M. Erik Solheim, ainsi qu’avec le Ministre des affaires étrangères, M. Jonas Gahr Støre, et la Ministre de la culture, Mme Anniken Huitfeldt.

Aux côtés du Ministre des affaires étrangères, Mme Bokova participera à une table ronde présidée par le Directeur de l’Institut international de recherche sur la paix d’Oslo, M. Kristian Berg Harpviken. La table ronde débattra de la relation entre le développement et la paix tout en examinant le rôle joué par l’UNESCO pour la réalisation des Objectifs du Millénaire des Nations Unies.

Lundi également, la Directrice générale se rendra au Parlement norvégien et rencontrera la Présidente du Comité permanent des affaires étrangères et de la défense, Mme Ine M. Eriksen Søreide, ainsi que la Présidente du Comité permanent de l’éducation, de la recherche et des affaires ecclésiastiques, Mme Marianne Aasen. En fin de journée, elle rencontrera le Président du Centre d’Oslo pour la paix et les droits de l’homme, M. Kjell Magne Bondevik.

Le mardi 7 septembre, Mme Bokova rencontrera la Ministre norvégienne de l’éducation, Mme Kristin Halvorsen, et la Ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur, Mme Tora Aasland.

À la fin de sa visite officielle dans le pays, la Directrice générale visitera le Centre Nobel de la Paix en compagnie de sa Directrice, Mme Bente Erichsen, ainsi que le nouvel Opéra d’Oslo aux côtés du Directeur général du Norwegian National Opera and Ballet, M. Tom Remlov. Elle se rendra en outre dans un établissement d’enseignement avec la Secrétaire d’État à l’éducation et à la recherche, Mme Lisbeth Rugtvedt.




<- retour vers Toutes les actualités