08.01.2010 -

La Directrice générale de l’UNESCO visite l’Inde

© UNESCOIrina Bokova au cours de sa première visite officielle en Inde en tant que Directrice générale de l'UNESCO

Invitée par le Gouvernement indien à visiter le pays afin de « constater la transformation de l’Inde dans tous les domaines relevant des mandats fondamentaux de l’UNESCO », Mme Irina Bokova effectue du 10 au 13 janvier 2010 sa première visite officielle en Inde en sa qualité de Directrice générale de l’Organisation.

Membre fondateur de l’UNESCO, l’Inde poursuit les travaux de l’Organisation à l’échelle de sa population de plus d’un milliard d’habitants. L’importance particulière qu’elle accorde à l’édification de sociétés du savoir inclusives fondées sur les TIC, constitue un modèle de réponse efficace aux mutations rapides du monde moderne. Reflétant la vision d’un nouvel humanisme de la Directrice générale, les efforts de l’Inde pour mener à bien sa propre transformation en plaçant l’éducation au cœur du développement va de pair avec son engagement en faveur du dialogue et de la coopération à l’échelle internationale.

Pendant sa visite, Mme Bokova doit rencontrer M. Manmohan Singh, Premier Ministre indien, M. Somanahalli Mallaiah Krishna, Ministre des affaires étrangères, M. Kapil Sibal, Ministre du développement des ressources humaines et Président de la Commission nationale indienne pour l’UNESCO ; Dr Karan Singh, représentant de l’Inde au Conseil exécutif de l’UNESCO ainsi que l’équipe de pays des Nations Unies en Inde.

La Directrice générale prononcera une allocution à l’occasion du 25e anniversaire de l’Université nationale ouverte Indira Gandhi à New Delhi. Il est également prévu qu’elle visite des sites historiques à Jaipur et Mahabalipuram, un programme culturel à Auroville et se rende à Bangalore pour y découvrir des utilisations novatrices des TIC dans l’éducation.




<- retour vers Toutes les actualités