25.08.2009 -

Le prix UNESCO-Hamdan pour les enseignants exemplaires

Idée principale : Les candidatures pour le « Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l'efficacité des enseignants » seront clôturées le 31 août.

Ce prix institué en 2009 est financé par S. A. le Cheikh Hamdan bin Rashid Al-Maktoum de Dubaï. Il vise à soutenir, encourager et récompenser les personnes oeuvrant à l’amélioration des performances et de l’efficacité des enseignants en vue de l’éducation pour tous. Le prix attache une importance particulière aux pratiques exemplaires dans le contexte des pays en développement ou à celles s’adressant aux communautés marginalisées et défavorisées. Il a également pour but de faciliter le partage et la diffusion à l’échelle mondiale de pratiques exemplaires concernant les enseignants.

Tous les deux ans, le prix récompensera trois candidats du monde entier ayant à leur actif une réalisation exemplaire dans le domaine de l’amélioration des performances et de l'efficacité des enseignants dans des pays en développement ou au sein de communautés marginalisées ou défavorisées. Le prix, d’un montant de 270 000 dollars des Etats-Unis, sera divisé entre les trois lauréats. La première cérémonie de remise du prix se tiendra à Dubaï en avril 2010.

Veuillez noter que les particuliers ne peuvent pas faire acte de candidature pour ce prix. Toutes les lettres de candidature  devront être postées au plus tard le 31 août 2009 à l’adresse suivante :

Division de l'enseignement supérieur
Section de la formation des enseignants
ATTN : Prix UNESCO-Hamdan
7 place de Fontenoy
75007 Paris

Liens

Directives

Modèle de lettre de candidature

Site Web du prix Hamdan




<- retour vers Toutes les actualités