25.04.2013 - ODG

L’UNESCO lance la création, en Serbie, du « Centre sur l’eau pour le développement durable et l’adaptation au changement climatique »

© UNESCO/E.U.

Le 24 avril, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et le Ministre de l’éducation, de la science et du développement technologique de Serbie, Zarko Obradovic, ont signé un accord pour la création à Belgrade, en Serbie, du « Centre sur l’eau pour le développement durable et l’adaptation au changement climatique » en tant que centre de catégorie 2 placé sous l’égide de l’UNESCO.

« Le Centre jouera un rôle important en Europe du Sud-Est », a déclaré la Directrice générale. « Il s’attachera à promouvoir la coopération scientifique et l’échange d’information entre différentes organisations s’occupant de gestion durable des ressources en eau ».

Le Ministre a souligné que le Centre allait s’acquitter de ces fonctions « dans le cadre des initiatives pertinentes en cours à l’UNESCO, notamment le Programme hydrologique international (PHI) et le réseau des chaires et centres relatifs à l’eau ».

Le Centre aura une vocation régionale en Europe du Sud-Est, et axera ses efforts sur la coopération en matière de recherche appliquée, de gestion de l’eau, de conception et de promotion de stratégies d’adaptation, de développement des capacités et de recherche pour l’application, l’éducation et la formation concernant l’impact du changement climatique sur la gestion des ressources en eau et l’adaptation à cet impact.




<- retour vers Toutes les actualités