04.11.2010 - UNESCOPRESS

L’UNESCO se mobilise pour le Bénin

Suite aux nombreuses pertes humaines et aux dégâts matériels causés par les inondations survenues au Bénin, une mission de l’UNESCO conduite par Bernard Hadjadj, Directeur par intérim du Bureau de la coordination des Unités hors Siège s’est rendue dans ce pays du 2 au 5 novembre. Bernard Hadjadj et le Directeur du bureau de l’UNESCO à Accra (Ghana), Elizabeth Moundo, ont été reçus dès leur arrivée par le Président de la République Yayi Boni auquel ils ont remis le message de soutien de la Directrice générale.

    La mission, qui  a rencontré les autorités nationales - le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Enseignement maternel et primaire, le ministre de l'Energie et de l'Eau, et le ministre de l'Environnement - ainsi que les agences du système des Nations Unies basées au Bénin,  est chargée de faire des propositions à la Directrice générale  quant à la manière dont l’UNESCO pourrait contribuer aux efforts actuellement menés par le gouvernement et ses partenaires.

     Parallèlement, la Directrice générale a accordé au Bénin une aide d’urgence pour aider à la réhabilitation des établissements scolaires sinistrés et permettre ainsi une reprise rapide d’activités scolaires.




<- retour vers Toutes les actualités