06.06.2014 - UNESCO Office in Dakar

Le Bureau de l’UNESCO à Dakar (BREDA) déplace ses locaux à Ngor

©UNESCO/M. Vaccariello

Après près de 45 années passées dans le centre-ville de Dakar, le Bureau régional de l’UNESCO pour les pays du Sahel (plus connu sous l’acronyme BREDA) a déménagé à Ngor, à un jet de pierre de l'Hôtel Ngor Diarama.

Désormais l'UNESCO partage le nouvel espace avec l'UNOWA, le Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, ainsi que Bureau de l’Envoyé Spécial pour le Sahel. Ceci entre dans le cadre des efforts déployés pour rapprocher les différentes agences des Nations Unies afin de renforcer la coopération, dans le cadre de la réforme de l’ONU, « Unis dans l'action »

Le Bureau de l'UNESCO Dakar couvre sept pays de la sous-région, à savoir le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal. Le bureau abrite également la coordination régionale pour l'Afrique subsaharienne de l'Institut statistique de l'UNESCO, ainsi que l'IIPE - Pôle de Dakar.

Le BREDA depuis 1970

Le Bureau de Dakar a été créé en 1970 pour faire face à la planification de l'éducation en Afrique subsaharienne. Progressivement, il a étendu ses activités à d'autres sous-secteurs de l'éducation, ainsi que d'autres domaines de compétence (sciences, sciences humaines et sociales, culture, communication et information) de l'UNESCO. Aujourd'hui, l'UNESCO à Dakar est un bureau multisectoriel, bien que l'éducation demeure son domaine d'intervention prioritaire.

Nos nouvelles coordonnées :

  • Route de Ngor
  • Enceinte Hôtel Ngor Diarama
  • BP 3311 Dakar Sénégal
  • Téléphone: (221) 33 864 96 00
  • Email: dakar (a) unesco.org

Le Centre de recherche de l'UNESCO à Dakar (anciennement Centre de documentation) est ouvert sur rendez-vous le mardi et le mercredi. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Mme Diop ml.diop(a)unesco.org.




<- retour vers Toutes les actualités