05.08.2008 -

L'Université du Guyana accueille une consultation des parties prenantes sur le programme modèle de formation journalistique de l'UNESCO

La consultation sur le programme modèle de formation journalistique de l'UNESCO dans le contexte du Guyana se tiendra dans la nouvelle salle de conférences de la Bibliothèque nationale de Church and Main Street les 12 et 13 août 2008 à Georgetown, au Guyana.

C'est le Vice-président de l'Université du Guyana, le professeur James Rose, qui ouvrira cette consultation ; il est également prévu que Mme Inge Natoo, Secrétaire générale de la Commission nationale du Guyana pour l'UNESCO, participe à l'événement.

 

La consultation sera accueillie par le centre d'études de communication de l'Université du Guyana, sous les auspices de l'UNESCO, et avec l'aide du professeur Vibert Cambridge, de la School of Media Arts & Studies et du Scripps College of Communication, Ohio University. M. Cambridge est depuis trente ans un professeur de radiodiffusion et de communication respecté qui a publié plusieurs ouvrages dans ce domaine.

 

La session d'ouverture du lundi 12 août se tiendra de 14h à 19h. La deuxième journée de délibérations commencera à 10h et s'achèvera à 16h.

 

L'objectif de cette consultation de deux jours est de débattre de la situation de la formation et de la pratique journalistiques au Guyana et de trouver dans le projet de l'UNESCO des synergies et des domaines qui pourraient s'appliquer au contexte du Guyana. En fonction des avis émis dans le cadre de la consultation, le modèle pourrait être adapté et utilisé dans le nouveau programme 2008-2009 du centre d'études de communication.

 

De grandes sociétés de médias, des professionnels des médias, des décideurs et des cadres du gouvernement, ainsi que du personnel et des étudiants du centre d'études de communication, participeront à la consultation.




<- retour vers Toutes les actualités