13.02.2013 -

Visite officielle au Sénégal de la Directrice Générale de l'UNESCO

Directrice Générale de l'UNESCO © UNESCO

La Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Irina BOKOVA, séjournera à Dakar du 13 au 15 février pour une visite officielle au Sénégal. Il s’agit de sa deuxième visite officielle dans ce pays, depuis son élection à la tête de l’Organisation en septembre 2009.

Mme BOKOVA rencontrera la Coordonnatrice des activités opérationnelles du Système des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD, Mme Bintou DJIBO. Elle s’entretiendra avec les représentants des Agences des Nations Unies au Sénégal et avec le personnel de l’UNESCO à Dakar.

Le 14 février 2013 à 10h45 au Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, 12, Avenue LS Senghor, la Directrice Générale procèdera au lancement officiel de la nouvelle structure de coordination régionale de l’Education Pour Tous pour l’Afrique sub-saharienne en présence des hauts responsables de l’éducation au Sénégal, des représentants des Parrains de l’EPT et des Agences des Nations Unies, des représentants des partenaires techniques et financiers majeurs y compris les ONG, la société civile et le secteur privé. Ce mécanisme vise à faciliter l’assistance aux pays dans leur élan final vers les objectifs de l’EPT fixés pour 2015.

Ce lancement sera suivi d’une conférence de presse.

La Directrice Générale effectuera ensuite une visite au projet d’alphabétisation des jeunes filles et des femmes (PAJEF) à Pikine. Ce sera le 14 février de 16h30 à 18h00. Lancé, en 2012, le projet PAJEF), mis en œuvre en partenariat avec la Multinationale Procter&Gamble a pour objectif d’alphabétiser 40.000 femmes et jeunes filles dans sept régions du Sénégal en associant des méthodes classiques d’apprentissage avec une offre basée sur les technologies de l’information et de la communication (TIC). A ce jour, plus de 250 classes d’alphabétisation ont été ouvertes dans de nombreux villages et les apprenantes utilisent des téléphones portables et Internet pour acquérir des compétences.

Son programme prévoit aussi des rencontres avec les Ministres oeuvrant dans les domaines de compétence de l’UNESCO ainsi qu’une visite au musée de l’Ifan.

La visite sera clôturée par une audience avec le Président Macky Sall, le vendredi 15 février à 17h00, suivi d’un point de presse au Palais présidentiel.




<- retour vers Toutes les actualités