15.10.2013 - ERI/NCS/NGO

Travailler avec les ONG pour assurer le droit à l’éducation pour tous : venez rencontrer les ONG partenaires de l’UNESCO

Mercredi 16 octobre 2013 - de 15h30 à 17h00 - Salle IX

Les ONG sont des partenaires clés pour l’UNESCO dans son action de plaidoyer en faveur du droit à l’éducation pour tous (EPT). Elles sont également source d’innovation et de connaissance, en particulier pour atteindre les marginalisés.

La Consultation collective des ONG sur l’EPT (CCONG/EPT) est le principal mécanisme de l’UNESCO propre à faciliter le dialogue, la réflexion et les partenariats avec les ONG dans le cadre du mouvement en faveur de l’EPT. Avec un réseau de plus de 250 organisations nationales, régionales ou internationales à travers le monde, la CCONG/EPT contribue de manière significative au débat de l’agenda de l’éducation post-2015, aux efforts de plaidoyer pour l’EPT ainsi qu’à la défense du droit à l’éducation à l'échelle mondiale.

Ce séminaire du mercredi vous permettra de mieux comprendre comment l’UNESCO travaille avec les ONG dans le cadre de l’éducation pour tous et comment les ONG s’engagent dans le développement de l’éducation et les efforts de plaidoyer au plan national, régional et mondial. Vous pourrez dialoguer avec des représentants d’ONG régionales et internationales, membres du Groupe de coordination.

N’hésitez pas à visiter le Site web de la Consultation collective des ONG sur l'EPT.

Contacts:




<- retour vers Toutes les actualités