05.02.2010 -

De jeunes scientifiques des Écoles associées de l'UNESCO (réSEAU) étudient la biodiversité

©ASPnet

Biodiversité et durabilité constituait le thème des 12e rencontres internationales des jeunes scientifiques des Écoles associées de l'UNESCO qui se sont déroulées à Santarém (Portugal) du 13 au 16 janvier.

Ces rencontres ont réuni 55 élèves et enseignants du réSEAU venant de 4 pays (Andorre, Portugal, Espagne et États-Unis d'Amérique) pour lancer l’Année internationale de la biodiversité (2010) avec la présentation par des élèves et un enseignant de chaque pays de leurs recherches sur des thèmes comme Évolution, biodiversité et durabilité ; Durabilité des systèmes d’élevage ; Santé publique et lutte contre la pauvreté et Zones protégées et sauvegarde de la biodiversité 

Les rencontres internationales des jeunes scientifiques ont été lancées en 1998 par l’école secondaire Sá da Bandeira, un établissement du réSEAU situé au Portugal. Depuis, cet événement annuel réunit des élèves et des enseignants en vue de promouvoir l’enseignement des sciences et d’améliorer l’apprentissage par investigation, de renforcer la communication entre scientifiques et élèves et de sensibiliser aux valeurs de l’UNESCO et aux limites imposées par l’éthique à l’investigation. Les rencontres ont débouché sur plusieurs projets de partenariats internationaux au niveau des écoles. 

Les 13e rencontres internationales auront lieu à Santarém du 12 au 15 janvier 2011 et célèbreront l’Année internationale de la chimie. Elles auront pour thème « Tout se transforme… ».

Liens associés

2010 : Année internationale de la biodiversité

Écoles associées de l'UNESCO

Commission nationale portugaise pour l’UNESCO

 

 




<- retour vers Toutes les actualités