SISTER pour le 30 C/5 au 37 C/5

SISTER – Un outil de consultation : Transparence and Partenariat

Les Commissions nationales et les Délégations permanentes ont accès à SISTER (Système d’Information sur les Stratégies, les Tâches et l’Evaluation des Résultats) pour le 30 C/5 au 37 C/5.

SISTER accompagne et soutient l’approche de la gestion axée sur les résultats (GAR/RBM) telle qu'appliquée par l’Organisation et depuis le 36 C/5, il est aussi adapté progressivement à la Budgétisation axée sur les résultats (BAR/RBB). Le système est utilisé pour programmer et gérer le Programme et budget de l’UNESCO et permettre de couvrir la mise en œuvre et le suivi des activités du programme régulier et extrabudgétaires. Comme stipulé par la Conférence générale, les Délégations permanentes et les Commissions nationales ont accès jusqu’au niveau du Résultat Escompté du C/5 du Programme et budget (C/5).

L’information dans SISTER est régulièrement actualisée, ainsi fournissant aux Etats membres une version à jour du document du Programme et budget (C/5). Dans SISTER, vous trouverez également des informations supplémentaires telles que des indicateurs de performance et les bases de départ et cibles associés pour chaque résultat escompté. En outre, via SISTER, les Etats membres ont la possibilité de voir les cibles relatives aux Programme Additionnel Complémentaire (CAP). Enfin, SISTER permet également d’extraire des informations substantives et financières par sujet, Objectifs stratégiques, Résultats Escomptés, région géographique y compris par pays bénéficiaire, mais aussi par d’autres critères, tels que le montant indicatif bénéficiant un pays, d’une sous-région, ou une région spécifique. Veuillez noter que le Secrétariat est en train de prendre les mesures nécessaires pour intégrer graduellement les Instituts et Centres de Catégorie 1 dans SISTER.

 

Pour accéder à SISTER, veuillez aller à sister.unesco.org, et connectez-vous en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été communiqués par le Secrétariat de l’UNESCO (dans le cas ou vous auriez des questions concernant vos droits d'accès veuillez contacter :  natcom(at)unesco.org).

Pour plus d’informations sur les formations SISTER, veuillez contacter sister(at)unesco.org pour le personnel et o.du-souich(at)unesco.org pour les États membres.