Partenariats et réseaux

© Pilar Chiang
Haute-Savoie (France)

 

 

 

Les partenariats sont essentiels pour développer une synergie, amener de nouvelles perspectives et de nouvelles idées, partager la charge de travail et les coûts, multiplier l’impact et la visibilité de l'action de l'UNESCO dans le domaine des sciences.

 

 

 

 

Partenariats

Pour mettre en œuvre ses programmes, le Secteur des sciences exactes et naturelles de l'UNESCO collabore avec un grand nombre de partenaires publics et privés, et en particulier avec d'autres organismes, fonds et programmes des Nations Unies.

Réseaux

La communauté scientifique de l’UNESCO à travers le monde est reliée au Siège à Paris (France) par une série de réseaux, instituts, centres et chaires eux-mêmes coordonnés par un réseau de 57 bureaux hors Siège.

Exemples de réseaux thématiques de faciliter une action concertée pour s'attaquer à des questions spécifiques:

Une ONU « Unis dans l’action »

L'UNESCO collabore avec diverses agences des Nations Unies et participe au projet pilote «Une ONU».  Initiative qui vise à rassembler les organismes des Nations Unies pour améliorer les prestations des programmes. Le Secteur des sciences s’est pleinement engagé à contribuer au processus «Une ONU» et participe activement aux initiatives des pays de l'ONU, en particulier dans le cadre du PNUD / Espagne – Fonds pour la Réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire (F-OMD).

Retour en haut de la page