08.02.2013 - Natural Sciences Sector

Nouvelle Chaire UNESCO sur les « Réserves de la biosphère et l'environnement urbain» à l'Institut d'écologie de Xalapa, Mexique

L'objectif de cette Chaire est de contribuer au bien-être de la population en lui fournissant un environnement approprié. Le développement durable fondé sur la diversité ne peut être atteint qu’à travers un effort collectif de planification dans l’utilisation du capital naturel et culturel.

Basé sur le modèle des Réserves de biosphère, cette Chaire propose un outil de planification de l'environnement physique et biologique de la ville et de son environnement en y intégrant la participation citoyenne. Ce défi est vital pour l'Amérique latine, où une grande partie de la diversité biologique et culturelle est menacée par une croissance urbaine massive et l'utilisation non réglementée des sols.

Grâce à un effort conjoint des sciences naturelles et sociales, l'intégration de la biodiversité dans la vie quotidienne, en tant que modèle social, économique et environnemental juste et durable, permettra d’aborder et de faire face à l'un des plus grands défis de notre civilisation.





<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page