03.12.2013 - Natural Sciences Sector

Le Comité national autrichien du MAB célèbre les 40 ans du programme sur l’Homme et la biosphère en Autriche

© photonews.at/Georges SchneiderMinister of Science and Research, Mr Karl Heinz Töchterle hands the Austrian Cross of Honour for Science and Art, First Class to Mr. Georg Grabherr, chairman of the Austrian MAB National Committee.

Le 27 novembre 2013, le Comité national autrichien du MAB a célébré en Autriche le quarantième anniversaire du Programme sur l'Homme et la biosphère. La cérémonie, qui a accueilli une centaine d’invités, s’est tenue à l'Académie autrichienne des sciences, en présence M. Karl Heinz Töchterle, Ministre de la science et de la recherche. A cette occasion, M. Georg Grabherr, Président de longue date du Comité, a reçu les insignes de la Croix d'honneur des sciences et des arts, de première classe, la plus haute décoration pour un scientifique en Autriche.

Dans son discours, le ministre a mis en évidence que «La relation entre les humains et l'environnement a été particulièrement explosive au cours des dernières décennies. Le programme MAB est un des premiers exemples de l’engagement étendu de l'Autriche, en particulier dans le domaine de l'utilisation durable des ressources».

De son côté, M. Anton Zeilinger, Président de l'Académie autrichienne des sciences, a souligné que : «Le Comité national autrichien du MAB qui, avec son propre budget de recherche, occupe une place particulière dans le monde, a réalisé la coordination et le développement de travaux de renommée internationale dans le cadre du programme MAB. Depuis plusieurs années, le Comité national autrichien a fourni une contribution supplémentaire aux Bourses MAB pour soutenir la formation de jeunes scientifiques des pays en développement et émergents».

Dr. Günter Köck, Coordonnateur des programmes de recherche de l'Académie autrichienne des Sciences, a été Vice-président du programme MAB à trois reprises. Ce qui confère au Comité national autrichien du MAB une reconnaissance et une estime internationales pour son travail et ses réalisations.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page