02.12.2013 - UNESCO Office in Dakar

Renforcer les capacités d’entreprendre et d’innover au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal

CC BY via flickr.com kiwanja- La technologie mobile offre un énorme potentiel d'innovation.

Innovation et entrepreneuriat doivent être les ingrédients du développement économique.

Du 3-5 décembre 2013, 25 participants du Burkina Faso, du Niger et du Sénégal prendront part à un atelier de formation afin d’apprendre comment gérer l’innovation et l’entrepreneuriat.

L’objectif de l’atelier est de leur permettre d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour le développement des innovations et de l’entrepreneuriat dans tous les secteurs de l’économie (privé, public et social). Ces participants proviennent des institutions d’enseignement supérieur, de recherche et de développement (R&D).

"L’idée à la base de l’atelier est de créer un groupe de professionnels capables de s’investir dans la formation en innovation et développement d’entreprises dans leurs institutions et pays et ainsi contribuer au développement économique » explique Anthony Maduekwe, Spécialiste de programme Science au Bureau régional de l’UNESCO à Dakar.

L’atelier de formation est organisé par le Bureau régional de l’UNESCO à Dakar (Sénégal). Les participants utiliseront une boîte à outils intégrée de ressources qui contient les outils nécessaires pour “booster” l’innovation et entrepreneuriat dans les organisations.

Boîte à outils et exercices pratiques

La boîte à outils a été conçue pour permettre aux participants de faire des exercices pratiques. Il servira, par ailleurs, de référence pour les participants lorsqu’ils seront de retour dans leurs lieux habituels de travail.

De plus, une large collection de matériel, y compris des études de cas, sera mise à la disposition des participants à travers des sites web développés par l’expert facilitateur et son équipe de l’Université de Grenoble.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page