13.01.2014 - Natural Sciences Sector

Appel d'offre pour accueillir le secrétariat permanent de « Future Earth »

NASA and Future Earth

Le Conseil international pour la science (ICSU) a publié un appel à proposition pour accueillir le secrétariat permanent de «Future Earth», un programme de recherche international sur 10 ans dédié à générer de nouvelles connaissances pour relever les défis posés par le changement environnemental mondial et les transitions vers la durabilité mondiale.

«Future Earth» répondra aux questions fondamentales  : comment et pourquoi l'environnement mondial est en train de changer, quels seront les changements futurs, quels sont les risques et les implications pour le développement humain et la diversité de la vie sur Terre, et quelles sont les possibilités de réduire les risques et les vulnérabilités, améliorer la résilience et l'innovation, et mettre en œuvre les transformations pour un avenir prospère et équitable.

Après une première étape réunissant tous ceux qui ont exprimé un intérêt (juillet-septembre 2013) et après la conférence réunissant les candidats ayant soumis une proposition (novembre 2013), l'appel d'offre complet est ouvert à tous ceux jugés par le comité de sélection pour avoir déposé des candidatures crédibles et qui ont été invités à participer à la conférence des soumissionnaires de novembre.

Un document d'information fixant les exigences pour le secrétariat et le processus de sélection est disponible en anglais uniquement. Les consortiums admissibles qui souhaitent soumettre une proposition complète pour accueillir le secrétariat de «Future Earth» sont tenus d'envoyer leur proposition en PDF, en utilisant le modèle fourni, par courriel à contact(at)futureearth.info, avec pour objet «secrétariat» avant le 31 mars 2014, minuit.

Dans le cadre des propositions complètes, de nouvelles organisations peuvent être mises en place par les soumissionnaires éligibles existants. Les soumissionnaires supplémentaires qui sont intéressés et qui souhaitent s'impliquer doivent envoyer un courriel à : contact(at)futureearth.info, avec pour objet «secrétariat». Ils seront mis en contact avec les soumissionnaires et les consortiums existants. Le comité de sélection se félicite particulièrement de l'intérêt porté par l'Afrique, l'Asie centrale et les organisations des Iles du Pacifique.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page