23.05.2018 - Natural Sciences Sector

Appel à candidatures: Médaille Dirac du Centre international de physique théorique (CIPT)

Date limite : 15 juin 2018

Le CIPT accepte actuellement les nominations pour son prix de physique, la médaille de Dirac. Attribuée pour la première fois en 1985, la médaille Dirac est décernée en l'honneur de P.A.M. Dirac, l'un des plus grands physiciens du XXe siècle et un ami fidèle du Centre. Il est décerné chaque année à l'occasion de l'anniversaire de Dirac, le 8 août, à des scientifiques qui ont apporté une contribution significative à la physique théorique. Des chercheurs de premier plan figurent parmi les anciens lauréats, notamment Edward Witten, Frank Wilczek (qui a remporté le prix Nobel de Physique en 2004) et Juan Martín Maldacena (lauréat 2012 du Fundamental Physics Prize).

Un comité international de scientifiques éminents sélectionne les lauréats parmi une liste de candidats désignés.

Les nominations peuvent être soumises en ligne. Alternativement, vous pouvez télécharger le formulaire de nomination (document Word) et envoyer les formulaires remplis à director(at)ictp.it.

La médaille Dirac n'est pas décernée aux lauréats du prix Nobel, aux médaillés Fields ou aux lauréats du prix de la Fondation Wolf, bien que de nombreux récipiendaires aient remporté ces prix prestigieux par la suite.

Plus d'information :

A propos du Centre international de physique théorique (CIPT)

Fondé par le Prix Nobel Abdus Salam en 1964, le CIPT est un institut international de recherche en sciences physiques et mathématiques basé à Trieste, en Italie, qui vise à promouvoir l'excellence scientifique dans le monde en développement. Le CIPT cherche à accomplir son mandat en fournissant aux scientifiques des pays en développement la formation continue et les compétences dont ils ont besoin pour profiter de carrières longues et productives. Le Centre fonctionne dans le cadre d'un accord tripartite avec le Gouvernement italien, l'UNESCO et l'AIEA.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page